Matinée oecuménique à la chapelle St-Pierre à La Chaux-de-Fonds

Dimanche 17 janvier 2021, à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, RTSreligion propose une matinée œcuménique de 9h à 11h sur Espace 2. En direct de la chapelle St-Pierre à La Chaux-de-Fonds, nous ferons connaissance de l'Eglise catholique-chrétienne.

Cette matinée, présentée par Grégory Roth et Gabrielle Desarzens, aura lieu en 3 temps :

9h00 Reportage auprès de deux membres de cette Eglise. Anne-Marie Kaufmann, femme d’agriculteur, qui a été ordonnée prêtre catholique chrétienne, après une formation continue. C’est la première femme à avoir été ordonnée prêtre en Suisse romande. Et Mael Chatellard, qui donne le caté aux jeunes catholiques-chrétiens de Neuchâtel. Outre le fait d'être impliqué activement dans son Eglise, Mael a la particularité d'être une personne transgenre.

9h50 Interview du curé Nassouh Toutoungi, à la tête d'une communauté catholique-chrétienne et inclusive.

10h00 Messe catholique-chrétienne, en direct de la chapelle St-Pierre. La conduite liturgique et la prédication seront confiées à Nassouh Toutoungi, curé de la communauté catholique-chrétienne dans le canton de Neuchâtel. Les chants seront assurés par Julia Cavalli, accompagnée à l'orgue par Francisco Leal.

Détails

Eglise St-Pierre, La Chaux-de-Fonds
Co-célébrant
Organiste
Francisco Leal
Musiciens
Julie Cavalli au chant