Notre équipe

C’est grâce à un travail d’équipe que vous pouvez entendre, dimanche après dimanche, le culte radio sur Espace 2 et en retrouver le contenu sur ces pages ensuite. Faites la connaissance de ceux qui œuvrent pour le culte radio à l’antenne et en coulisses!

Matthias Wirz

Après des études de Lettres et une formation professionnelle de journaliste dans la presse quotidienne régionale, Matthias Wirz s'engage durant deux décennies comme moine protestant dans la Communauté de Bose, monastère mixte et œcuménique au Nord de l’Italie. De retour au pays en 2020, il retrouve avec joie son ancien métier, dans le domaine de l'information religieuse. Au printemps 2021 il intègre la rédaction de RTSreligion et prend en charge la production des cultes radio.

Katie Mital

Née en Angleterre et ayant grandi en Belgique, Katie Mital garde un amour premier pour son pays natal et y est retournée pendant 11 ans. Durant ce temps, elle a suivi une formation dans un Collège biblique et s'est engagée au sein de sa communauté évangélique. Elle a eu le privilège de pouvoir régulièrement visiter un centre d'immigration pour y animer des cultes avec les étudiants du Collège. Installée en Suisse depuis 2014, elle travaille chez Médias-pro depuis 2017 en tant qu'assistante de direction et de production des cultes radio.

Michel Kocher

Pasteur et journaliste de formation, Michel Kocher est un passionné de la communi­cation orale. La radio et la télévision sont ses terrains d’expérience, la théologie son espace de réflexion, le développement du logiciel ContactGPS son laboratoire interculturel. Producteur des cultes radio pendant de nombreuses années, il est actuellement directeur de Médias-pro.

Gabrielle Desarzens

Licenciée en sciences politiques, Gabrielle Desarzens est journaliste RP depuis plus de 20 ans. Elle a fait ses premières armes dans la presse écrite. Au fil de son activité professionnelle, elle a toujours aimé rencontrer et donner la parole aux personnes que l’on n’entend guère (enfants, demandeurs d’asile déboutés, mères de famille...) et dont le vécu est pourtant si riche en enseignement. Elle est aujourd'hui co-productrice de l'émission Hautes Fréquences sur RTS La Première.

Laurence Villoz

Journaliste à Protestinfo depuis mars 2013, j'ai étudié à la faculté des Lettres de l'Université de Lausanne le français, la philosophie et l'anglais. Après une recherche en sociologie et quelques années en tant que rédactrice, j'allie désormais mes intérêts éthiques et spirituels à ma passion pour la transmission en travaillant au sein de RTSreligion.

Sonia Zanou

Pantone 462 C, CMJN ou RVB ? Passionnée de communication visuelle, j’aime l’image sous toutes ses formes. Allier fonctionnalité et esthétisme pour renforcer l’impact d’un message, valoriser les productions et le contenu, les faire connaître, se mettre à la place de l’utilisateur et/ou du public font partie de mon ADN. Après une formation dans l’architecture-paysagère, j’ai investi la création graphique, puis la communication et le monde digital. Je travaille chez Médias-pro en qualité de chargée de communication, web éditrice et récemment community manager.

Yves Bresson

Ingénieur en informatique de formation, Yves Bresson est le responsable IT de Médias-pro. Après ses études à l'EIVD (devenue entre temps la HEIG-VD) il a travaillé au sein de diverses sociétés de service de l'arc lémanique avant de tenter l'aventure en tant qu'indépendant, pour enfin rejoindre Médias-pro.

Et du côté du culte télévisé...

Cyril Dépraz

Producteur exécutif

Pierre-Alain Frey

Vidéaste, réalisateur et producteur, Pierre-Alain Frey est responsable de la production des cultes télévisés de la RTS depuis 2009. Depuis de nombreuses années, il réalise des reportages vidéo en lien avec les questions religieuses et les thématiques sociales, a oeuvré durant 12 ans en tant que réalisateur de l’émission TV de l’Eglise Réformée vaudoise Jonctions Magazine et a développé sa société de production vidéo VPS prod à Lausanne. Dans son travail, il privilégie les images qui racontent une histoire, les sujets qui ont du sens et les questions qui participent à faire vivre les valeurs du protestantisme.

Selma Avdic

Attachée de production