Faire un don

Vous pouvez, si vous appréciez notre travail, faire un don à Médias-pro, l’organe chargé de la gestion des médias au nom des Églises réformées de Suisse romande.

Références bancaires

Médias-pro
Service protestant de Radio RTS
40, av. du Temple
1010 Lausanne

CCP:12-20220-5
IBAN : CH8909000000120202205

Nous disposons également d'un compte Paypal:

Faire un don

L’offrande, un acte liturgique

L'offrande fait partie de la liturgie; elle est une confession de foi et une action de grâce, c'est-à-dire un geste de reconnaissance car, pour le croyant, tout est fondamentalement don de Dieu, à commencer par sa propre vie. Dans le sermon sur la montagne (Mt 6,1-18), Jésus réinterprète les trois piliers de la piété juive, l’aumône, le jeûne et la prière, et il invite à la sincérité et au désintéressement. Paul attache lui aussi une grande importance à la collecte pour les pauvres de l’Eglise de Jérusalem. Pour lui, la collecte est aussi une liturgie. Le terme liturgie, qui désigne les différents éléments du culte, est le plus souvent utilisé dans le Nouveau Testament pour désigner le culte d’Israël et indiquer des actes concrets, des actions diaconales en faveur des autres.

Un acte concret

Les offrandes faites lors des cultes servent principalement à soutenir les activités de l’Eglise, les actions de solidarités ou couvrir les frais d'entretien des locaux paroissiaux. Le culte n’est pas qu’une réalité intérieure, individuelle et spirituelle. L’argent a bien sa place dans le culte et vient évoquer l’expression d’une vérité profonde, celle de l’importance d’autrui dans la vie humaine et dans le culte. Le cultea une dimension communautaire et sociale. Dans la tradition réformée, le croyant, par son offrande, exprime à la fois sa liberté et sa responsabilité.

Nos besoins

L'essentiel de nos besoins journalistiques est couvert par le budget de la CER (Conférence des Eglises réformées Romandes). Toutefois, si vous souhaitez soutenir notre travail et nous permettre de continuer à offrir un service de qualité, c'est avec plaisir et reconnaissance que nous recevrons vos dons.

 

L'équipe de production