De 9h à 11h, matinée œcuménique spéciale. Au programme : une table ronde consacrée à la musique d’Église suivie d’une célébration œcuménique.
Quelle place pour les instruments dans la liturgie ? A l’origine, le chant est l’expression la plus haute de la prière chrétienne. Mais les instruments se sont peu à peu invités dans la liturgie des Églises. Aujourd’hui, la guitare électrique a même parfois sa place… Comment est-on passé de la méfiance envers les instruments à cette ouverture ? Une musicienne, un musicologue et un théologien apportent leur éclairage et leur témoignage. Au cours de cette table ronde, Marie Mottet, spécialiste de chant grégorien et harpiste, proposera quelques illustrations sonores.
La table ronde sera suivie à 9h45 d’une célébration œcuménique présidée par le pasteur réformé François Schlaeppi et Jean-François Maillard, animateur pastoral catholique. L’animation musicale de la célébration sera assurée par Jean-Cyril Herren (orgue), Sarah Velasco (violon) et Guillaume Geny (guitare).