Etienne Mayor

portrait

Etienne Mayor

image pour illustration
pasteur

Né en 1954 dans une famille de pasteur, Etienne Mayor est tombé dans l’Eglise comme Obélix dans la marmite de potion magique. Il a partagé, senti, aimé ou détesté, subi ou choisi tout ce qui fait la vie d’un pasteur et de sa famille. Devant le choix d’une formation, la théologie s’est imposée.
Formation à Lausanne, stages divers (Pro Familia, Crêt Bérard et formation d’adultes, paroisse de Vufflens-la-Ville), il a commencé son ministère à Champvent (paroisse de Champvent-Mathod,) puis a poursuivi à Froideville (paroisse de Morrens-Montheron) avant de venir à Penthalaz en 2000.
Au fil des événements de sa vie (nombreux décès, dont celui de son épouse en 1986, vie en famille recomposée avec son épouse Mireille et leurs 4 filles, il affirme que sa foi s’est décantée. Un temps sabbatique en 1995 lui a permis de faire le point sur sa spiritualité et il y a découvert une passion pour la photo qui complète celle de la bande dessinée qu’il a cultivée dès l’enfance.
À une coudée et demie de la retraite il se réjouit de changer de rythme, de développer ses passions et d’en découvrir d’autres.

Dernier(s) culte(s)