Alain Wirth

portrait

Alain Wirth

pasteur

Né le 12 décembre 1964 à Bienne, dans une famille dont les parents auront 3 garçons (tous pasteurs aujourd’hui), Alain Wirth passe son enfance et suit ses écoles primaire et secondaire à Bienne.
De 16 à 25 ans, vécu spirituel important dans le cadre d’un groupe de jeunes émanant de diverses églises de la ville, qui a été le lieu de naissance de sa vocation pastorale.
Après l’obtention de sa licence en théologie à la Faculté de Neuchâtel, il sera pendant quelques années collaborateur dans le cadre des Œuvres Sociales de la ville.
Son stage pastoral est achevé à La Neuveville et il est consacré en 94 au sein de l’USBJ. Il accomplit son année de suffragance dans la paroisse de Rougemont et obtient son agrégation à l’EERV. Il est depuis mai 96 pasteur à La Vallée de Joux.
Dans l’exercice de son ministère, Alain apprécie la prédication, l’accompagnement individuel (relation d’aide, coaching), le travail en équipe et la vie communautaire.
Marié à Geneviève, ils sont les parents de 2 enfants. Ses passions sont aussi diverses que variées : les relations humaines, le sport (ski, haute montagne, football, hockey, Roger Federer, vélo), la nature, la musique, les bons films, l’étude des sciences et l’aérospatiale.

Dernier(s) culte(s)