«Sur le parvis» avec Haroutune Selimian, pasteur arménien d'Alep en Syrie (RTS Un, 23h45)

Haroutune Selimian (©Michel Kocher/Médias-pro)

Prédications dans le même lieu

Aucun résultat.

Prédications du même intervenant

Aucun résultat.

«Sur le parvis» reçoit Haroutune Selimian. Président de l’Église protestante arménienne et pasteur à Alep en Syrie. Il évoque les années de guerre, la foi qu’il a failli perdre et la résilience de sa communauté.

Le soir de Noël, l’actualité qui compte c’est la solidarité, l’attention aux plus vulnérables, mais aussi l’attention que les plus fragiles savent accorder à l’essentiel.

Dans l’émission « Sur le parvis », Michel Kocher reçoit Haroutune Selimian. Ce pasteur à Alep en Syrie appartient à tous ces habitants d’une ville martyre qui savent ce qu’essentiel veut dire. Le vivre ensemble entre communautés, l’attention portée aux enfants, aux familles, sont au cœur de son action. Elle lui a valu plusieurs prix, dont un pour sa contribution à la paix.

Il témoigne de ses convictions, de sa foi au cœur d’une cité qui a perdu la moitié de ses habitants. Alep est l’une des plus anciennes villes habitées au monde. Ce fut un véritable carrefour de civilisation, sa reconstruction serait un formidable symbole de fraternité.

Production: Médias-Pro & VPSprod
Présentation: Michel Kocher
Réalisation: Pierre-Alain Frey

Détails

Co-célébrant
Organiste
Musiciens

En collaboration avec